Come back

Le domaine dragontrinity.fr est né cette semaine

Voilà un come back qui arrive pile à point pour les festivités de fin d’année (c’est pour cela que vous voyez des flocons sur l’écran – nan ce n’est pas un effet d’optique)
Je vous prépare un changement de design dans les jours à venir car ce thème n’a pas changé depuis août 2015! Si vous me suivez depuis le début, j’imagine que vous vous êtes lassés comme moi ^^

Et sinon qu’as-tu fait pendant tout ce temps ?
Je suis restée très connectée sur mon compte Instagram, et plus particulièrement en story.
C’est devenu instinctif pour moi de partager avec vous mes coups de cœur, mon petit quotidien, les choses qui m’interpellent, ma chienne d’amour… et depuis vendredi, mes calendriers de l’Avent et deux challenges photo.

J’ai malgré tout continué à avoir en tête de nombreux articles qui sont restés inachevés dans mes brouillons pour des raisons (pas glop) que je vous expliquerai peut-être un jour.

Bref j’ai trop hâte de reprendre un rythme de publication, d’échanger, partager, imaginer…
Les articles seront plus ou moins longs, car j’ai bien compris que les articles de plus de 1000 mots peuvent rebuter certains 😉

 

Avant de vous laisser profiter de votre week-end (bien glagla), je voulais partager avec vous un coup de gueule contre « Comme J’aime ».
Après Carglass^^, ces publicités m’épuisent… On peut être sûr de tomber dessus à chaque coupure (voir 2 fois dans la même coupure). Si je comprends le besoin que nous avons de maigrir pour se sentir mieux, je regrette férocement ce matraquage culpabilisant.
Je fais une taille 40. J’ai pris 15kg en deux ans, donc le reflet du miroir est déjà suffisamment difficile (on n’aime pas le changement)

Le coup de gueule de Coco contre « Comme J’aime »

Cher « Comme j’aime »,

Laura, -12kg, Laurent -42kg et Michelle -13kg ! Et ces 3 personnes sont enfin heureuses car elles ont perdu leur kilos superflus… Dis donc « Comme j’aime », tu vis sur quelle planète ?

Depuis le début de l’année une folle envie de décocher une droite dans mon poste télé me prend quand je vois cette pub ! « ils n’étaient pas très heureux mais depuis « Comme j’aime » les voilà épanouis ».

Parce que si on a de l’embonpoint ou (comme moi) bien trop de kilos en trop on est forcément malheureux ? C’est bien mal me connaître.

Viens chez moi « Comme j’aime » découvrir que les gros(se)s peuvent être épanouis et heureux, viens donc entendre les fous rires qui peuplent ma maison, viens donc voir le grain de folie qui m’anime et que je sème derrière moi. Pas très heureux ? Et puis quoi encore !

Quel est ce message que tu veux faire passer ? Que pour être heureux il faut être dans la « norme » ? Mais quelle « norme » bon sang ? Celle de tes petits communicants qui dit qu’une femme heureuse doit rentrer dans un 36 et que le quintal est discriminant ?

Moi j’aime la diversité, les grandes, les petits, les blonds, les rousses, les blancs, les noires, les hipsters, les motardes, les intellos à lunettes et ceux à lentilles… Et les gros(se)s et je m’aime.

Et cet Amour pour moi même m’a valu de trouver des amis avec un grand A, cet Amour m’a permis de conquérir un homme formidable charmé par ma folie (au minimum), cet Amour m’a permis de me sortir de l’ennui et de l’impasse, il m’a permis, par l’ouverture d’esprit qu’il a développé en moi, de trouver un emploi, juste grâce à un sourire et mon cher « Comme j’aime », je vais être franche avec toi, depuis quelques temps ma balance se prend pour un poste radio, elle m’annonce 102,6 kg !

Alors ne viens pas me dire à moi que les gros sont malheureux !

Quand à vous, victimes des balances et des publicitaires mal attentionnés, si jamais ces kilos sont un poids (moral j’entends), dites vous qu’il y a une solution (rééquilibrage alimentaire, sport, chirurgie, hypnose…) à ce problème mais s’il vous plaît, arrêtez de laisser cette communication s’insinuer dans la tête de tous, ne laissez pas ces préjugés pourris gagner, sortez de chez vous, dites bonjour au premier venu, vous verrez, pour un idiot qui vous regardera de la tête aux pieds, neuf autres personnes vous répondront et avec le sourire en plus.

Voilà mon cher « Comme j’aime » le coup de gueule que je lance suite à ta campagne cliché, tu me fatigues, déjà ta petite demoiselle qui s’autorisait des « robes un peu plus courtes » m’horripilait mais là, ces trois « témoignages » me font sortir de mes gonds ! Oui je suis grosse, oui une perte de poids me serait peut-être (sans doute ?) bénéfique mais ne vient pas me traiter de triste sire, mon égo ne le supporte pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

dragon3trinity@gmail.com, Instagram, Twitter, Google+, Hellocoton, Inspilia, Snapchat: dragon3trinity

10 commentaires sur « Come back »

  1. ha Mon Dieu,mais moi aussi ça m’agaçe!!!j’arrête pas de couper le son dès que cette pub arrive,et elle arrive systématiquement,une catastrophe!bref…c’est abusé,et la répétition est vraiment pénible!vivement qu’une autre pub la détrône(peut-être celle du parfum contre les odeurs des popos/WC!mdr l’as-tu vu???)

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah je me sens moins seule, merci !!!
      Ca finit par être vraiment vexant ou humiliant d’avoir des kilos en trop de nos jours. Comme une sensation d’être montré du doigt en permanence…
      Les odeurs de popos !? ah non, j’ai réussi à échapper à cette pub. Je vais trop penser à toi quand je tomberai dessus XDDDD

      J’aime

  2. Ah! comme je partage ton sentiment et ton exaspération! cette pub me tape sur les nerfs à moi aussi! Nous sommes tous différents dans ce monde et c’est bien ça qui fait la richesse des peuples, marre des stéréotypes auxquels il faut absolument adhérer pour être dans le coup! moi j’aime les gros, les maigres, les noirs, les blancs, les homos, les hétéros… et préservons la liberté de chacun à être ce qu’il est et bien comme il l’entend! bisous!

    Aimé par 1 personne

Vos petits mots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.