J’ai testé la coloration Olia 6.3 de Garnier

❣   hello   ❣

Un peu plus d’un an après ma dernière coloration (l’article vous avait d’ailleurs beaucoup plus), on se retrouve cette fois avec une coloration permanente de la marque Garnier Olia.

Je cherche toujours à éclaircir mes cheveux châtains foncés (associés à mon regard noir, je manque de convivialité) mais surtout je fuis les reflets roux vers lesquels mes colorations tendent à chaque fois ^^

LA 1ÈRE COLORATION PERMANENTE ACTIVÉE PAR L’HUILE SANS AMMONIAQUE

L’huile peut faire bien plus que soigner vos cheveux. Pour la 1ère fois, Garnier a concentré l’huile au cœur de la formule colorante, pour propulser la couleur directement au cœur du cheveu. Composée de 60% d’Huile, Olia garantit, sans ammoniaque, une expression maximale de la couleur et devient : la 1ère coloration permanente sans ammoniaque, activée par l’huile.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon choix s’est donc porté (difficilement) sur la teinte 6.3 Miel Doré. J’avais opté pour un achat sur le drive de ma grande surface, donc autant vous dire que le choix n’était pas vaste. Et puis il faut l’avouer, ce n’est pas simple de faire son choix car le rendu est toujours différent sur soi.

6.3 Miel Doré

Un châtain clair riche et brillant aux reflets dorés éclatants. Idéal pour illuminer votre châtain naturel et rayonner toute l’année. Rehausse les teints clairs. Couvre 100 % des cheveux blancs.

Et pourquoi Garnier ?

Tout simplement pour changer comme j’avais réalisé ma couleur l’an passé avec la marque L’Oréal Préférence

Les conseils d’utilisation et la signalétique des produits sont très bien faits. Un trou est même prévu dans l’emballage pour permettre de faire son mélange en toute sécurité pour son sol ^^ Le flacon applicateur est pratique.
Les gants sont parfaits pour une femme (donc si vous demandez à votre homme de réaliser votre couleur, prévoyez une autre paire de gants). Il manque peut-être un peigne si on veut être tatillon (peigne à queue idéalement), et un poil de produit en plus car les quantités étaient un peu juste pour ma crinière XD

J’ai eu l’aide d’un petit assistant 😀

Alors voici mes cheveux avant la coloration

Vous voyez nettement la démarcation qu’a provoquée la dernière coloration qui a bien vieillie. Je ne la retrouve plus, même sur le site de la marque…

Pendant la coloration… l’odeur de fleur rend l’application et le temps de pause très agréables contrairement aux autres produits du même type. C’était vraiment une très bonne surprise !

Comme je vous le disais un peu plus tôt, il a manqué un poil de produit (mais j’ai une crinière dense et le cheveux épais)

Au bout de 30mn, le rinçage est simple. La coloration ne tâche pas la douche (ou l’évier selon).

On termine avec le soin « brillance & toucher soie » qui ne sent malheureusement pas aussi bon. Ça reste acceptable mais c’est bien dommage de perdre cette odeur de fleurs dans mes cheveux avec ce soin.
Il reste suffisamment de produit pour effectuer 2 à 3 autres soins lors des prochains shampoings.

Et voici mes cheveux après la coloration

Si je n’ai pas eu les cheveux rougeâtres comme avec la coloration L’Oréal Préférence Châtain M3 Toscane – Marron Clair Irisé, on voit clairement sur ces photos prises le jour-même (au-dessus et au-dessous) des reflets cuivrés.

Ma couleur est parfaitement uniforme. Elle couvre mon ancienne couleur, mes racines et mes cheveux blancs sans aucun problème.

Ma crinière est visiblement plus saine, même si on a déjà vu des résultats plus convaincants niveau brillance.

Enfin voici mes cheveux un mois après la coloration

Mes cheveux sont lumineux et en bonne santé.

Je n’ai pourtant fait qu’un soin avec le produit fourni par Garnier Olia.
Je réalise des bains d’huile de coco (vierge et non raffinée) 1 à 2 fois par mois (environ 2h de pause) et j’applique un soin sans rinçage Revlon Uniq One après chaque shampoing (ce qui me fait économiser en plus l’après-shampoing)

Toutefois, mes cheveux blancs sont déjà apparentsAu bout de 4 semaines, cela ne me semble pas au top !

A très vite 😉
P1030212

Rendez-vous sur Hellocoton !

dragon3trinity@gmail.com
Instagram, Twitter, Google+, Hellocoton, Inspilia, Snapchat: dragon3trinity
il n’y a pas de partenariat avec la(les) marque(s)

Publicités

2 réflexions sur “J’ai testé la coloration Olia 6.3 de Garnier

Vos petits mots

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s