{empties} Bioderma, Kueshi, Givenchy, Victoria’s Secret, Neutrogena…

En plein dilemme… dois-je faire des articles empties plus souvent ou limiter ceux-ci aux produits qui vous intéressent le plus ? Encore faudrait-il que je sache lesquels… Help me !

Je me limite donc aujourd’hui à 10 produits 😉 (oui ça fait déjà beaucoup)

Givenchy Very Irrésistible

Mon chouchou depuis presque 10 ans maintenant : l’eau de parfum Very Irrésistible de Givenchy

Note de tête : Rose Centifolia, Rose Pivoine, Rose Fantasia
Note de coeur : Rose Emotion, Rose Passion, Rose Liv Tyler
Note de fond : Anis étoilé, Patchouli, Vanille

Je ne suis pas vraiment de celles qui multiplient les parfums. Je reste fidèle à un parfum pendant des années, jusqu’à un grand changement dans ma vie.

J’ai mis peu de temps une eau de toilette Givenchy également juste avant mon amour débordant pour le Very Irrésistible, c’était Tartine et Chocolat.
Et là, oh drame dans la foule (private joke), mais c’est pour enfants !!! Oui mais c’est une odeur divine, qui malheureusement ne tient pas sur ma peau

Neutrogena Shine & Pore

Une belle découverte dans mon supermarché avec ce gel exfoliant matifiant Visibly Clear de Neutrogena

J’ai craqué en magasin pour son parfum mandarine & citron vert. Puis il m’a séduit jour après jour en offrant un soin quotidien (sous la douche matinale) adapté à ma peau grasse à imperfections. Il aide parfaitement à réduire la brillance et à resserrer légèrement les pores.

Je le rachèterai prochainement avec le gel nettoyant matifiant de la même gamme pour une action renforcée (des fois je me pose des questions quand je me relis… on dirait une commerciale de la marque)

Nivea Lait sous la douche

On reste sous la douche avec le lait corps nourrissant sous la douche de Nivea

N’étant pas du tout une adepte du tartinage de crème pour le corps, j’ai voulu tenter l’expérience sous la douche. C’est pas mal car c’est plus rapide (pas besoin de bien frotter pour faire pénétrer) et on rince très rapidement sans frotter (donc pas d’attente interminable avant de pouvoir s’habiller)

J’avais opté pour cette version (pour peaux très sèches car il n’y avait plus qu’elle) et l’huile corps sous la douche nutrition minute de Mixa (pour peaux sèches et sensibles)

Le lait m’offre une hydratation facile (j’ai une peau normale sur le corps donc je ne saurai vous dire si elle est vraiment suffisante si votre peau tiraille beaucoup) et laisse un fini velouté qui ne m’empêche pas de m’habiller de suite. J’essaierai la prochaine fois (si je la trouve) la version raffermissante au Q10

L’huile m’offre une hydratation plus intense mais ma peau reste légèrement huileuse même en rinçant un peu plus. J’ai donc privilégié les jambes avec cette huile pour la finir (car vous avez bien compris que je ne la rachèterai pas). Et je ne vous parle pas de l’état de ma baignoire ! #pasconvaincue

Mixa Huile sous la douche

Les petits bains de Provence

Le litron ! Pardon, le savon liquide de Marseille au chèvrefeuille des Petits Bains de Provence

Son format (1L) est très facilement identifiable en pharmacie. On pense ne jamais en venir à bout… Du coup, j’en ai mis dans de petits flacons à chaque point d’eau et il s’est fini beaucoup plus vite qu’on ne l’aurait imaginé !

Fabriqué en France, l’étiquette nous renvoie au site www.lespetitsbainsdeprovence.fr qui ne doit plus exister (ou qui n’a jamais existé). Sans paraben, huile de palme, sulfate, graisse animale

Dr Pierre Ricaud Gommage peau neuve

Je vous avais parlé il y a plusieurs mois du gommage corporel peau neuve sans paraben qui a très bien fait son job

Deux types de grains pour une parfaite action, un packaging en tube (pas de produit sous les ongles), une couleur so girly (oui c’est nul parce que c’est pas ce qui compte, mais j’adore quand même), une texture gel qui se transforme en lait et cette odeur… un mélange subtil de coco et de « jesaispasquoi » !
(pas toujours évident de définir une odeur)

Ricaud4

Actuellement remisé sur le site, vous trouverez donc le tube de 150ml à 6,50€ 🙂

Victoria's Secret - Secret charm

Ce gel douche Victoria’s Secret ne semble plus être commercialisé par la marque. Enfin je ne l’ai pas trouvé sur leur site, mais je ne comptais pas le racheter.

Cette marque vend du rêve via les blogueuses et youtubeuses. Ca n’a pas pris avec moi… 2ème et dernier achat. Trop cher pour cette qualité

Eau micellaire Bioderma Sebium

Un énorme coup de coeur pour cette solution micellaire Sébium H2O de Bioderma !

« Sébium H2O est la 1re eau micellaire démaquillante spécifique des peaux mixtes ou grasses » et je comprends pourquoi. Elle a détrôné toutes les autres et même ma chouchou de la marque Auriège

Idéale pour démaquiller, nettoyer, matifier, rafraîchir… oui voilà je suis amoureuse

Et maintenant j’aimerai découvrir l’ensemble de la gamme !

Bionike

Je n’ai ni bien, ni mal à vous raconter sur l’eau nettoyante essentielle de Bionike pour peaux hypersensibles et intolérantes

« Solution rééquilibrante sans tensioactifs agressifs. Grâce à une formule contenant peu d’ingrédients, tous essentiels, elle est parfaite pour nettoyer et démaquiller le visage, dont la peau est particulièrement délicate ou sensible. Préserve la barrière hydrolipidique cutanée et contribue à prévenir les rougeurs et les gerçures. Conçue pour être utilisée sans rinçage, elle est indiquée lorsque l’eau du robinet est très calcaire, ce qui peut facilement dessécher la peau, notamment en cas de peau sensible et intolérante. Ne contient pas de parfum »

Kueshi

Un autre coup de coeur, mais plus pour le parfum cette fois. La lotion tonique revitalisante de Kueshi contient de l’aloe vera, de la camomille, de la glycérine végétale mais surtout du calendula ! Et j’adore cette odeur !

Cette lotion était idéale entre la douche et la crème hydratante. Et j’en ai déjà un nouveau flacon grâce à ma coupine @mydearidiary 😉

« En alliant des agents hydratants et naturels, la formule rétablit l’équilibre de la peau. Matifie les zones grasses et adoucit les zones sèches, laissant la peau souple, fraîche, saine et parfaitement propre »

Bougie Pap Star

Et je finis avec ce 11ème produit (oui je triche) une bougie parfumée wild berries de la boutique Pap Star

Elle vaut presque une Yankee Candle mais en coûtant bien moins cher !

 

A très vite 🙂
P1030212

Rendez-vous sur Hellocoton !

dragon3trinity@gmail.com
Instagram, Twitter, Google+, Hellocoton

Publicités

13 réflexions sur “{empties} Bioderma, Kueshi, Givenchy, Victoria’s Secret, Neutrogena…

  1. Je suis choquée. Mon parfum préféré est aussi le Very irresistible (je lui ai fait une infidélité avec Saab mais quand même). Vu que j’ai des stocks pas possible d’échantillons de parfums, je ne m’en suis pas racheté par contre. J’attends d’avoir fait fondre le stock avant d’en racheter (le Live Irresistible est moins bien je trouve et j’ai adoré Dahlia divin, mais il tient pas). Du coup, vendredi et samedi, je portais du Very Irresistible. Bref, si tu n’es pas ma soeur, qui es-tu ? 😀 Une cousine ? 😉

    Sinon plusieurs fois que j’entends du bien de Bioderma ! Vu qu’on a les mêmes goûts, ça me confirme que ça pourrait le faire pour moi ! Je testerai sans doute leur eau micellaire quand j’aurais fini mon stock actuel du coup ^^

    Pour les bougies, j’essaie de me retenir d’en acheter trop. Les odeurs agacent vite mon copain.

    Aimé par 1 personne

    • Il fait que je sente le Saab alors car j’ai aussi adoré l’échantillon du Dahlia Divin sans que je puisse me faire une idée sur sa longévité. Et j’ai testé le Live qui m’a bien plût en magasin même s’il est entêtant. Du coup mon homme me l’a offert (oui pourquoi on se le demande encore car il ne l’avait même pas senti) et maintenant on attend que le flacon se termine car on n’est pas fan…
      C’est limite flippant qd même 😀 et oui j’ai de la famille dans le sud IDF que je ne connais pas trop… 😅

      Aimé par 1 personne

      • Ca vaut le coup de sentir de Saab oui, y’a des chances qu’il te plaise vu nos goûts communs 😉 Mais je préfère quand même le Very Irresistible (flacon mis à part, le Saab est superbe)

        Aimé par 1 personne

  2. Hello!
    J’utilise l’eau micellaire bioderma depuis plusieurs années déjà et franchement, j’en suis super mais super contente! Elle nettoie et démaquille parfaitement. Sérieusement, j’ai essayé d’autres marques et je reviens toujours à celle la!

    Aimé par 1 personne

  3. Tu nous dis que tu ne dirais ni bien ni mal à nous raconter sur l’eau nettoyante essentielle de Bionike pour peaux hypersensibles et intolérantes, mais est ce qu’elle est, selon toi, adaptée aux peaux hyper sensibles ? (beaucoup de produis se disent pour peau sensible et finalement sont trop agressif), tu en penses quoi ?
    Bisoussss

    Aimé par 1 personne

    • J’ai une peau légèrement sensible mais surtout réactive. Ce produit est très très soft, comme une eau sans ces mauvais côté. J’ai mis tellement de temps à le finir. Si j’avais su, je t’en aurai envoyé un échantillon pour test. Je ne vois pas comment il pourrait agresser avec une éponge Konjac par exemple 😉
      J’ai une préférence pour les eaux micellaires ou les mousses nettoyantes, c’est pour cela que je ne peux ni dure de mal, ni de bien. Car je ne vois pas d’effet notable sur ma peau.
      Bisoussssss

      J'aime

Vos petits mots

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s