Le bilan de mon calendrier de l’avent L’Occitane

En résumé, voici ce que j’ai reçu en 24 jours :

  • 1 crème hydratante pour le visage
  • 1 shampooing et 1 après-shampooing
  • 5 crèmes pour les mains
  • 2 savons
  • 1 huile de douche et 1 gel douche
  • 1 lime à ongles
  • 2 laits pour le corps
  • 1 crème pour les pieds
  • 1 baume à lèvres
  • 6 goodies n’ayant aucun lien avec la beauté
  • 1 parfum

Pour mémoire, le calendrier de l’Avent L’Occitane coûtait 39€

P1030005 P1030006

Je vais commencer par ce qui m’a le plus énervé, les goodies ! Alors j’ai vu tout au long du mois que ceux-ci ravissaient certaines blogueuses / youtubeuses, mais pas moi 😦
J’ai investi pour découvrir la marque à la base (oui je ne la connaissais pas vraiment) et j’ai ouvert 6 cases sur…

Calendrier de l'avent L'Occitane J3  5 étiquettes cadeaux de Noël

Calendrier de l'avent L'Occitane J7  1 petit noeud rouge pour le sapin

Calendrier de l'avent L'Occitane J16  10 étiquettes de table pour Noël

Calendrier de l'avent L'Occitane J18  1 emporte-pièce étoile tout petit

Calendrier de l'avent L'Occitane J21  10 petits stickers ! en partie siglés L’Occitane comme les étiquettes de table

Calendrier de l'avent L'Occitane J23  1 sachet d’étoiles

Si vous êtes comme moi, ben… on va dire que ce ne fut pas les 6 plus beaux matins de décembre ^^

Calendrier de l'avent L'Occitane J11

Le 7ème goodie est déjà beaucoup plus en rapport avec le sujet.

Cette mini lime à ongles porte certes les couleurs de Noël et « L’Occitane en Provence » sur fond rouge sur l’autre face, elle se glissera très facilement dans mon sac à main pour les petites retouches (ou pour dépanner les coupines)

Calendrier de l'avent L'Occitane J24  J’ai pu découvrir le 24ème jour l’eau de toilette Pivoine Flora dans un joli flacon en format échantillon de 5ml
« Une fragrance où les notes vertes laissent peu à peu place à une senteur fleurie et douce
Tête : Bergamote, Pamplemousse, Notes Vertes
Coeur : Pivoine, Rose
Fond : Bois de Santal, Musc Blanc »

Calendrier de l'avent L'Occitane J2 Calendrier de l'avent L'Occitane J9  J’ai bien apprécié ce combo shampooing et après-shampooing aux 5 huiles essentielles (35ml les deux). L’odeur est très très agréable. Le shampooing ne mousse pas trop mais reste efficace et l’après-shampoing fait très bien son job. Rien à redire, je pourrai tout à fait les racheter !

« Grâce au Shampooing Réparateur Aromachologie, redonnez force et brillance à vos cheveux secs et abîmés.
Sa nouvelle formule contient un complexe anti-casse, formulé à partir de 5 huiles essentielles (ylang-ylang, orange douce, lavande, géranium, angélique) et d’acides aminés d’origine végétale qui aide à renforcer la fibre capillaire. Sa formule sans silicone aide aussi à hydrater les écailles des cheveux et enveloppe de douceur même les chevelures les plus fragiles. L’ajout de la vitamine B5 participe de l’hydratation,de la douceur et de la protection de la fibre capillaire.
Un test de satisfaction mené sur 38 femmes durant 4 semaines a révélé que les cheveux étaient réparés (92%) et pleins de vie (89%) »

Calendrier de l'avent L'Occitane J5 Calendrier de l'avent L'Occitane J12  Un savon extra-doux au beurre de karité et un savon parfumé jasmin & bergamote (50g les deux). Je n’ai testé que le premier car on se sert plus facilement des gels lavant pour les mains à la maison. Bon ben, c’est un savon (désolée mais je ne sais pas trop quoi dire de plus sur un tel type de produit) Ah si, il nettoie très bien les pinceaux 😛

Calendrier de l'avent L'Occitane J1  Reçue le 1er jour, ça commençait mal avec cette crème visage ultra riche au beurre de karité (10ml). J’ai un type de peau grasse donc elle est beaucoup trop riche pour moi, et pour cause celle-ci est destinée aux peaux sèches. Je l’utilise donc le soir pour ne pas la jeter…

« La Crème Confort Ultra Riche, à la texture onctueuse et fondante, intègre une concentration exceptionnelle de beurre de karité (25%) pour répondre aux besoins essentiels des peaux sèches à très sèches, même sensibles.
Durablement hydratée (72h)**, la peau est souple, douce et ne semble plus tirailler. Comme protégée des agressions extérieures, elle reste confortable toute la journée.
Au Burkina Faso, les femmes transforment le karité à la main. Cette technique qui pourrait fragiliser la peau, l’adoucit en réalité de manière étonnante. L’OCCITANE a découvert que le beurre produit artisanalement au Burkina Faso est particulièrement riche en oméga 6 et en karitène. Ces molécules aux propriétés exceptionnelles aident à hydrater, nourrir et renforcer la protection de la peau au quotidien »

Calendrier de l'avent L'Occitane J19  Ce baume à lèvres nourrissant au beurre de karité (vous aussi, vous vous dites que ça fait beaucoup de karité?) est vraiment très riche. Mes lèvres gercées ont dit oui ! (le goût et l’odeur moins, je ne dois pas être fan de karité ou alors j’en ai fait une overdose en décembre)

Calendrier de l'avent L'Occitane J13 Calendrier de l'avent L'Occitane J15  Un lait corps au beurre de karité (encore) 30ml et un lait corporel verveine 30ml ont été offerts directement à ma chère maman (bisous ma fidèle lectrice). Oui j’ai toujours une grande flemme dans l’hydratation de mon corps. Mais je vous en reparlerai très bientôt lors du prochain article « empties »

« Riche en beurre de karité (15%), le Lait Ultra Riche Corps contribue à nourrir et protéger les peaux sèches. Ce lait est enrichi en extrait de calendula pour un effet apaisant, ainsi qu’en extraits de miel et d’amande douce pour régénérer les couches supérieures de l’épiderme. Ce lait corps peut être appliqué matin et/ou soir sur peau sèche. Efficacité hydratante 24h – Tolérance testée sous contrôle dermatologique »

« Enrichi en extrait de verveine biologique de Provence et en huile de pépins de raisin, ce lait aide à hydrater et à nourrir l’épiderme. Il adoucit la peau et l’enveloppe d’un léger voile parfumé »

Calendrier de l'avent L'Occitane J14  Une crème pieds au beurre de karité (!) 10ml très bien pour l’entretien régulier mais pas assez efficace en terme curatif

« Une crème au beurre de karité (15%) pour prendre soin de vos pieds. Riche en beurre de karité nourrissant et adoucissant, et en actifs naturels apaisants et cicatrisants comme l’arnica et l’huile essentielle de lavande, cette crème assouplit, hydrate et rafraîchit les pieds »

Calendrier de l'avent L'Occitane J6  Une huile de douche nettoyante et adoucissante à l’huile d’amande 35ml qui mousse très peu

« Cette huile adoucit la peau grâce à la présence d’huile d’amande douce. Riche en lipides nourrissants, elle respecte l’hydratation naturelle de l’épiderme. Seul l’excédent est éliminé par rinçage. Elle laisse sur la peau un voile très léger, doux et satiné, au délicat parfum d’amandes fraîches »

Calendrier de l'avent L'Occitane J20  Un gel douche verveine 30ml très parfumé ! Je l’utilise actuellement et regrette que le format soit si petit…

« Le Gel Douche Verveine transformera votre douche en un vrai moment de plaisir grâce à son parfum irrésistible, la fois revitalisant et apaisant.
Idéal pour les peaux sensibles, ce gel douche nettoie en douceur et laisse sur votre peau une délicate senteur printanière et citronnée grâce à son extrait de Verveine biologique »

Calendrier de l'avent L'Occitane J4 Calendrier de l'avent L'Occitane J8 Calendrier de l'avent L'Occitane J10 Calendrier de l'avent L'Occitane J17 Calendrier de l'avent L'Occitane J22  Et je termine ce bilan par les 5 crèmes pour les mains. Une vraie découverte pour moi, et une belle de surcroît car je les ai tous aimé. Certes j’apprécie plus l’odeur des fleuries 😉
Par contre, 5 crèmes mains en 24 jours… ce doit être leurs produits phares…
– Une crème mains au lait d’amande 10ml
– Une crème mains Pivoine Flora 10ml
– Une crème mains Délice de rose 10ml
– Une crème mains au beurre de karité 10ml
– Une crème mains Fleurs de cerisier 10ml

Et pour conclure, de vous dire que ce fut un réel plaisir d’ouvrir chaque jour ces petites trappes.
Pour la petite histoire, on s’envoyait par texto tous les matins notre butin avec ma coupine Aurélie des blogs My Dear i-Diary (blog lifestyle) et A little pixie dust (blog Disney). Et il y a eu un grand vide à compter du 25…

A très vite 🙂
P1030212

Rendez-vous sur Hellocoton !

dragon3trinity@gmail.com
Facebook, Instagram, Twitter, Google+, Hellocoton

Publicités

9 réflexions sur “Le bilan de mon calendrier de l’avent L’Occitane

  1. Moi qui avait regardété les cases avant que tu les ouvres, je trouvais que 5 crèmes pour les mains c’était abusé… mais si elles te plaisent tant mieux 😉
    Et les goodies je suis d’accord c’est abusé quand tu attends des cadeaux de la beauté!!
    Bisous ma copine 😘 bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    • Carrément 6 goodies sans rapport, c’est vraiment la blague ! Il est clair que je ne le reprendrai pas, sauf s’ils se reprennent (mais apparemment c’était le même genre déjà l’an passé)
      Bisous ma copine et bonne soirée 😘

      J'aime

  2. Je me mets à ta place et j’aurais été déçue de tomber sur 6 goodies…. Et entre nous, je ne les trouve pas terrible non plus! Aussi, quand tu vois la diversité des produits chez eux, j’aurais également été chafouinée de tomber sur 5 crèmes pour les mains!

    Aimé par 1 personne

    • C’est clair que ce calendrier peut déplaire à un grand nombre. Pour les besoins de l’article, j’ai passé du temps sur leur site… et du coup je comprends encore moins leurs choix car la variété y est. Ils devraient vraiment mettre en avant leurs gammes quitte à augmenter un peu le prix du calendrier. Bon après ce n’est que mon humble avis 😉

      Aimé par 1 personne

      • Carrément, tu as raison! Je trouve déjà que le prix de 39€ n’est pas donné, mais quand on sait qu’1/4 de calendrier est « inintéressant », je ne suis pas sûre que ça encourage les consommatrices à réitérer (ou à tester) l’expérience! Effectivement, je préférais mettre un peu plus, pour avoir du choix mais surtout, de vrais produits cosmétiques! ^^

        Aimé par 1 personne

    • C’est clair que les jours où j’ai ouvert sur le nœud rouge et les stickers, j’ai râlé et jeté ces « merdes ». Franchement ils ont tellement de produits à faire découvrir à leurs futures clientes que je ne comprends toujours pas…
      Oui le gel douche est trop bien ! Je l’ai fini ce matin 😦

      J'aime

  3. Pingback: Le bilan de mon calendrier de l’avent The Body Shop | Dragon Trinity

Vos petits mots

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s