Kusmi Tea

Fan cette marque ? Fan de thé ?
Oh ouiiii ❤

CollectionKusmiTea

Voilà des années maintenant que mes pauses sont rythmées par ce breuvage.
Il y a 11 ans, je buvais un litre de café filtre par jour.  Puis j’ai intégré une société dont l’activité tourne autour du café. Par esprit de contradiction (bah oui je suis une fille), j’ai tout stoppé net et me suis mise à boire un litre de thé à la place (ne faisons pas dans la mesure).
En 2011, une amie m’a offert un coffret découverte de KUSMI TEA (oh joie). Et depuis, j’en suis dingue !

Vu le nombre de références et surtout mon besoin irrépressible de sentir ces mélanges, je n’ai jamais commandé sur Internet (comme c’est bizarre) car j’ai la chance d’avoir une boutique à 20mn de chez moi.
L’équipe me propose à chaque visite de déguster la cup of tea of the day 🙂 Donc autant te dire que je ne ressors jamais les mains vides !

En même temps, je trouve les conditionnements tellement bien pensés, gourmands, déco que c’est mon cadeau idéal à offrir aux addicts ou non.
Imagine une déclinaison de boites métalliques aux couleurs so girly sur ton étagère bois ou verre…

GenmaichaForcément, j’ai un chouchou : Kusmi Tea Genmaicha
Un mélange de thé vert du Japon avec des grains de maïs et de riz soufflés

Un peu particulier au goût (noisette) et à l’odeur (au moins on ne me le pique pas au bureau)

Une minute d’infusion à 90° et le moment de douceur commence

Il serait excellent glacé (jamais testée, pas trop mon kiff)

Ma petite boutique propose la collection complète KUSMI TEA dans ses différents conditionnements (boite, sachet, vrac, miniature découverte), les accessoires et la gamme LØV ORGANIC – gamme de thés et infusions « bio certifié » scandinave – bien complémentaire.

Lov Organic

Cette fois, mon chouchou est l’infusion à la citronnelle

Vendue comme ayant un goût citronné intense, je trouve personnellement que le parfum est plutôt délicat

On est loin de l’intensité du thé au citron classique et c’est finalement ce que j’apprécie en fin de journée

Visuellement, on a l’impression qu’il s’agit simplement d’un bâton de citronnelle coupé et séché (il faut que je teste le home made… peut-être le même résultat)

Côté prix, tout ça n’est pas donné en toute franchise :

  • 12,50€ les 20 sachets de thé Genmaicha KUSMI TEA
  • 10€ les 20 sachets d’infusion bio à la citronnelle LØV ORGANIC
  • 2,47€ les 25 sachets de thé citron LIPTON

Ces thés restent donc pour moi de petites douceurs que je m’octroie de temps en temps (régulièrement quand même). Je bois principalement du thé au jasmin que j’achète par boite de 100 sachets à environ 3€ dans les supermarchés asiatiques 😉

Allez je vous laisse, c’est l’heure du thé !

TeaTime

Pour m’écrire : dragon3trinity@gmail.com
Retrouvez-moi également sur :

Instagram, Twitter, Google+, Hellocoton

9 commentaires sur « Kusmi Tea »

  1. Oooh ! Je crois que mon addiction a Kusmi est grâce a toi ! Le Genmaicha est le meilleur c’est lui que j’ai goûté la 1ere fois. Ils sont cette un peu chers mais on sens la qualité !

    Aimé par 1 personne

Vos petits mots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.