Recette de pancakes facile et rapide

❣   hello   ❣

Il y a deux semaines de cela, je déballais avec vous la box Nos Curieux Voyageurs – Destination Canada.

Le sirop d’érable pur m’avait follement donné envie de pancakes 😛 De plus, j’avais envie de tester la recette fournie comme elle est un peu différente de celle que je suis normalement (retrouvez ma recette classique en fin d’article)

recette-ncv-pancakes-quebecois

A vos fourneaux !

 

La préparation prend moins de 5 minutes et ne nécessite pas de repos
Cet appareil vous donnera la possibilité de réaliser 12 à 15 pancakes selon la taille souhaitée

recette-ncv-pancakes-ingredients

Je n’ai pas ajouté la cannelle (car je déteste)

Pour la farine à pancake, je n’ai pas trouvé ce produit en magasin. On ne trouve que des préparations complètes chez moi.
Après quelques recherches, je l’ai substitué par 2/3 de farine de blé et 1/3 de farine de maïs (Maïzena)

recette-ncv-pancakes-preparation

La recette ci-dessus oublie l’incorporation de l’huile dans le mélange liquide…

Et je n’ai pas utilisé 50g (!) de beurre pour la cuisson
Je préfère beurrer ma poêle en utilisant un essuie-tout pour limiter l’apport en matière grasse (oui j’ai du mal à suivre à la lettre une recette 😛 )

Enfin je vous divulgue « mon petit truc » pour verser ma pâte ^-^
A la classique louche, je préfère un pichet (c’est tout bête mais vous m’en direz des nouvelles)

recette-ncv-pancakes-pichet

Pour la photo (enfin non surtout pour ma gourmandise), j’ai ajouté de la mangue, du kiwi et des myrtilles 😉

pancakes-sirop-erable-the-jus-dorange

pancakes-sirop-erable

  • Le résultat est très joli

  • La cuisson est plus facile car la pâte est plus liquide que mon appareil habituel

  • Les pancakes sont moelleux (grâce à la Maïzena je pense)

  • Par contre, ils sont moins digestes… (un peu étouffants)

pancakes

Bonus : ma recette habituelle (avec 30mn de repos)

  • 250 g de farine de blé
  • 30 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure
  • 2 œufs
  • 30 cl de lait
  • 1 pincée de sel

J’essaierai la prochaine fois de mélanger farine de blé et farine de maïs ^-^

A très vite 😉
P1030212

Rendez-vous sur Hellocoton !

dragon3trinity@gmail.com
Instagram, Twitter, Google+, Hellocoton, Inspilia, Snapchat: dragon3trinity
il n’y a pas de partenariat avec la marque

19 réflexions sur “Recette de pancakes facile et rapide

    • Je te comprends, j’avais mis beaucoup de temps aussi avant de me lancer 😉 Au début, j’ai cru qu’il fallait une poêle spéciale, mais en fait ce n’est pas pratique car elle n’est pas stable et surtout, elle rend les bords un peu secs. J’utilise du coup une poêle classique et verse un peu de préparation au centre selon la taille souhaitée. Après si la pâte est un peu épaisse, j’utilise le dos de ma louche pour étaler un petit peu ^^
      J’espère que mes petites aventures te seront utiles 😉

      J'aime

  1. Pingback: Ma 1ère Degustabox | Dragon Trinity

Vos petits mots

