❤
En fan de box (comme vous le savez maintenant), j’ai voulu tester (enfin disons plutôt que je suis tombée dessus par hasard en faisant mes emplettes) une box repas sur le site de courses en ligne Ooshop.com. Il en existe deux actuellement.
J’ai choisi celle qui se compose d’une salade de quinoa et de lasagnes végétariennes (non je ne suis pas végétarienne, ni végan mais j’aime bien de temps en temps)
C’est donc une box repas à cuisiner pour 20€ vous permettant de faire 2 repas pour 2 personnes (bon je dirai plus un repas pour 4 bons mangeurs car pas évident de réchauffer l’entrée)
A la livraison, on découvre un grand carton contenant l’ensemble des ingrédients bruts (secs et frais) pour préparer les 2 recettes (tout est mélangé) ainsi que 2 fiches d’instructions à suivre
Et là, grande déception de découvrir qu’une grande partie des légumes sont très abîmés, voir trop. La courgette était molle, les carottes étaient flétries (j’en avais des plus jolies dans mon frigo achetés deux semaines plus tôt), un poivron qui avait clairement mal voyagé… et j’en passe… jusqu’à la livraison d’une poignée de basilic à la place du persil !
Bref, j’ai mis de côté la recette des lasagnes pour plus tard
car pour moi de bons ingrédients font un bon plat
et je me suis concentrée sur la salade de quinoa à la courge butternut & à la feta
- 120g de quinoa blanc (reçu 400g)
- 1 petite courge butternut
- 1 oignon rouge
- 1 botte de persil lavé (j’ai reçu du basilic mais j’avais du persil à la maison)
- 1 botte de ciboulette lavée (une poignée déjà lavée sous blister Mandar)
- 1/4 de botte d’estragon lavé (une poignée déjà lavée sous blister Mandar)
- feta (200g)
- 2 cas. d’huile d’olive*
- 1 cas. de jus de citron jaune
- sel et poivre*
* ces ingrédients ne sont pas fournis dans la box
Préchauffez le four à 200°C
Épluchez la courge butternut et enlevez les graines. Coupez-la en petits dés, enrobez d’huile d’olive et cuire au four pendant 25 à 30 minutes. A réserver ensuite dans le four tiède jusqu’au dressage
Pendant la cuisson de la courge, lavez et faites cuire le quinoa 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. Égouttez une fois cuit, puis le remettre dans la casserole et couvrir jusqu’au dressage
Émincez les herbes fraîches et l’oignon rouge, puis préparez de petits dés de feta
Enfin, mélangez le quinoa avec la courge, les herbes, l’oignon et la feta. Émulsionnez l’huile d’olive avec le jus de citron et arrosez le tout
Le résultat est pas mauvais ! Je n’ai pas l’habitude de manger ce type d’ingrédients, donc ce n’était pas gagné avec moi 😉 D’autant que je suis plutôt difficile (une amie tient même une liste de tout ce que je n’aime pas… j’ai honte!) Bon je n’en mangerai pas tous les jours non plus, mais c’est pas mal ! Par contre, c’est vraiment moins bon froid à mon goût. Compliqué de se faire un second repas avec ou de la prévoir pour un pic-nic…
A très vite 🙂

dragon3trinity@gmail.com
Instagram, Twitter, Google+, Hellocoton
Comme tous mes articles jusqu’à ce jour, il n’y a pas de partenariat avec la marque
Miam, j’adore le quinoa. Cette recette à l’air sympa mais pas cool l’histoire des légumes flétris (je me demande même s’ils ne font pas cette box exprès pour se débarrasser des « invendus »)
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas… J’ai reçu un email d’ooshop pour que je leur donne mon avis. J’attendais de faire cet article pour ne pas avoir à me répéter. Visiblement c’est une nouveauté et ils attendent les retours des premiers clients pour voir les points à améliorer. Le concept est sympa mais bon ooshop et houra ne sont déjà pas réputés pour la qualité de leurs fruits et légumes… Par contre, j’étais surprise de voir que tout était très bien emballé et une crème fraîche d’ysigny !
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui dommage le concept est sympa
J’aimeAimé par 1 personne
Moi qui suit fan de cuisine et de box il va falloir que je regarde ça de plus près 😀 Super ton article j’adore.
Après pour les légumes je ne suis pas étonné de leur qualité c’est difficile d’avoir une bonne conservation dans une box vu qu’elle est préparée à l’avance, ce qui est dommage du coup
J’aimeAimé par 2 personnes
Ils ne sont pas réputés à la base pour la qualité de leurs fruits et légumes… Je pensais que les produits seraient semi-préparés en fait. J’ai été surprise en voyant les produits bruts. Cette box a au moins l’avantage de tout contenir. Pas besoin de repartir en courses comme avec la Kitchen Trotters
J’aimeAimé par 1 personne
Sur le principe, ça me plait plus que la Kitchen Trotter, parce qu’effectivement, c’est top qu’il y ait tout ! Par contre, les légumes flétris, c’est pas top… Et pas sûre que le format convienne, ma moitié étant super difficile (plus que toi je suis sûre 😉 )
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ça qui m’a séduit aussi. Pas besoin de retourner faire ses courses alors qu’on en vient. Ma moitié n’a même pas voulu goûté le quinoa (trop loin de ces plats d’origine et puis il est comme un gosse devant un plat qu’il ne connait pas…)
J’aimeJ’aime
Cette recette à l’air délicieuse , il faut dire que j’adore le quinoa:). Belle soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Un mélange surprenant quand on n’a pas l’habitude de ces ingrédients, mais ce plat a beaucoup de saveurs. Très sympa en cette mi-saison. Belle soirée 💋
J’aimeAimé par 1 personne
Des fois ils faut retester plus tard une seconde voire une troisième fois pour se faire aux nouvelles saveurs…. et peut être améliorer la recette par la suite !
Ça me plaît en tout cas 😊
J’aimeAimé par 2 personnes
Perso j’ai bien aimé la recette tiède. J’en referai pour vous à l’occasion, mais l’homme n’y touchera pas (pire qu’un gosse devant des épinards 😂)
J’aimeJ’aime