La box Tam Flo

J’ai découvert cette box sur Instagram (encore une fois) avant qu’elle ne sorte en fait et il me tardait de savoir comment elle allait être conçue et ce qu’elle contiendrait.

Le principe de cette nouvelle box est simple : se faire livrer tous les mois des tampons et serviettes 100% bio selon son flow^^ (je vous invite à découvrir l’interview de Tamara, la fondatrice)

Tam Flo

Il existe 3 formules :

  • Light (12 produits hygiéniques à sélectionner* + 1 ou 2 produits beauté naturel ou bio + des surprises!) pour 19,95€
  • Regular (16 produits…) pour 21,95€
  • Super (20 produits…) pour 23,95€

*La sélection de produits hygiéniques se fait parmi les marques Organic et Natracare sur les tampons, serviettes et protège-slips, avec différentes options possibles et la répartition qui nous plaît (autant vous dire que cette étape prend un peu de temps)

Et pour finir ma commande, Tamara a tout prévu car elle nous demande quand ont eu lieu nos dernières règles et la fréquence de nos cycles (bon ce fut plus compliqué comme je suis loin d’être une horloge comme je vous l’avais expliqué dans mon article intimiste sur mon histoire avec la contraception)

Tam Flo Avril 2016

Bon j’ai reçu plus de produits que prévu en fait… Je vous raconte tout bien sûr !

J’ai passé ma commande quelques jours après le lancement fin mars, au moment où le site a visiblement connu quelques bugs (à mon grand bonheur) et Tamara a confirmé l’opinion que je me faisais de cette box avec un esprit très proche de ses abonnées.

Elle m’a aussitôt envoyé un email ADORABLE pour s’excuser et me demandant de lui redonner les éléments de ma commande que je lui ai redonné de mémoire (9 tampons sans applicateurs, 1 serviette normale avec ailettes et 2 protège-slips. Pour les marques, j’ai fait un mix pour la découverte car je ne les connaissais pas)

C’était un vendredi soir. Elle a préparé et fait partir ma box le lendemain. Réceptionnée le lundi. Au top !!!

Tam Flo Light

Tam Flo Light plus

Je ne vais pas vous parler efficacité car je n’ai rien testé, mais l’idée de ne plus mettre des composés chimiques en moi me plaît bien ! D’autant qu’à première vue, on parle bien du même procédé. Tout est emballé dans des sachets en kraft et fermé avec du masking tape pastel ^^
Perso, j’utilise les tampons Nett qualité OB en grandes surfaces ou les OB en pharmacies (pourquoi? parce que c’est ceux que maman prenait, voilà!)

Sinon, vous avez bien fait le compte ? (4 tampons et 3 serviettes en plus pour celles qui n’avaient pas envie de faire l’effort au fond près du radiateur !)

Tam Flo Beauté et Surprises

Côté beauté et surprises, j’ai aussi été gâtée avec une tablette de chocolat noir 70% bio Bernard Castelain en sus. Il est excellent ! Et pourtant, je n’aime pas le chocolat… Quelque chose me dit que mon homme va se jeter dessus aussi cette nuit discrètement ^^

Et ce petit mot manuscrit #conquise

7 sachets d’infusion ayurvédique aux plantes et aux épices Yogi Tea que je bois en vous écrivant pour vous en parler. Sauf que je pensais vraiment avaler une gorgée et jeter le reste car les épices dans un thé… No way ! Bon cette sélection me tue, je suis quasiment à la fin du mug car les plantes dominent. C’est une infusion très mémérisante mais ça me convient bien vu l’heure 😉

Un pur beurre de karité (Institut Karité)… Je ne vais pas tenter l’expérience de ce soin multi-usage (visage, corps et cheveux) même si tout me contredit dans cette box, car j’ai vraiment, mais vraiment fait une overdose de karité ces derniers temps et l’odeur me dégoûte. Tant pis pour moi!

Et enfin le savon corporel surgras Verveine Théophile Berthon qui termine parfaitement cette box avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle et un parfum délicieux (verveine/agrumes)

 

RDV dans 33 jours donc (c’est le max pour la fréquence des cycles) 😉

Vous pouvez utiliser le code TAMFLOBOX pour recevoir 50% de réduction sur votre 1ère box
et changer de formule ou vous désabonner à tout moment

A très vite 🙂
P1030212

Rendez-vous sur Hellocoton !

dragon3trinity@gmail.com
Instagram, Twitter, Google+, Hellocoton
Comme tous mes articles jusqu’à ce jour, il n’y a pas de partenariat avec la marque

8 réflexions sur “La box Tam Flo

  1. coucou,intéressant ton article mais moi je ne suis pas conquise(bon ok comme d’hab’,je suis la chieuse de service!mdr),je trouverais ça bizarre même de parler de ça avec une personne pour m’envoyer ce qu’il me faut!!!après c’est chacun sa sensibilité!personnellement j’ai acheté une coupe menstruelle la « Me Luna »en magasin Bio que je teste depuis plusieurs mois!je dirais que c’est pratique certes,mais pas quand on est à l’extérieur:pour l’enlever et la nettoyer dans des toilettes publiques ou chez des gens par exemple(tout le monde n’a pas de lavabo dans ses WC!)bof!Mais si on est maligne,on la met le matin et on la nettoie que le soir,vu qu’on peut la mettre toute une nuit,c’est équivalent!moi je le fais sous la douche du coup!!!bisous,et merci de nous informer sur toutes ces box!je suis impatiente de voir une qui contient des produits Hello Kitty!(tu vas rire mais j’en ai trouvé une à la Japan Expo!malheureusement c’est atrocement cher!grrrr)bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou!
      Oui en effet… je n’ai pas de lavabo dans mes toilettes. Cette box n’ouvrait pas le sujet de la coupe menstruelle et pourtant j’ai deux commentaires dessus. Après tout, chacun sa méthode. Perso, cette période ne m’arrive que peu souvent donc je garde le procédé qui me semble le plus simple, enfin celui qui me convient le mieux. Et dans ce procédé, les produits chimiques sont plus que présents donc j’aime l’idée de la Tam Flo qui cherche à démocratiser les protections bio via une livraison mensuelle 😉
      Je suis pas très Hello Kitty, mais si je tombe un jour dessus. Je la prendrai en pensant à toi évidement !!! Hihii Bisoussss

      J'aime

  2. Pingback: Eshop, Les Copines Bio – My Dear i-Diary

  3. Pingback: Mon avis sur la Tam Flo Box (tampons et serviettes bio) | Dragon Trinity

Vos petits mots

