Ma mauvaise expérience avec le site Shaman :-(

J’ai passé une commande sur le site shaman.fr le 17 décembre pour compléter mes cadeaux de Noël (oui c’était un peu tard, mais les délais indiqués – 3 à 7 jours – me laissaient penser que je serai dans les temps)

Ce site français propose des sweats / t-shirts à texte assez fun et tendance pour homme et femme. J’en avais entendu parler sur les blogs et réseaux sociaux, donc aucune inquiétude en cliquant 😉

Mon choix s’est porté sur deux t-shirts pour homme et un débardeur pour femme :

Shaman commande

Vous pouvez cliquer sur les t-shirts ci-dessous pour aller directement sur la page concernée (les prix ont évolué). Le top « Lucette » n’est plus commercialisé depuis…

    

Sans aucune nouvelle à Noël (et surtout sans cadeau pour mon homme comme nous ne sommes offerts notre cadeau commun que le mois suivant), je leur ai envoyé un email de relance auquel je n’ai pas eu de réponse.
Ils ont fini par envoyer un email général le 2 janvier

« Je tenais à vous informer que votre commande est actuellement en cours de préparation et sera expédiée dans les plus brefs délais !

Comme vous avez pu le constater, le succès soudain du fabuleux Shaman nous a surpris, et notre petit atelier a pris beaucoup de retard dans les commandes de décembre. Chaque produit étant imprimé à la main, nous travaillons jour et nuit pour vous livrer au plus tôt.

Vous recevrez votre commande dans votre boîte aux lettres aux environs de la mi-janvier, un e-mail vous avertira dès l’expédition de votre commande. 

Pour votre intérêt et votre soutien, nous tenons à vous remercier infiniment !! Et nous tenons à vous offrir un code promotionnel de 20% valable sur toute l’année 2016.

Enfin, au nom de toute l’équipe, je tiens à vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2016, pleine de paix et de joie pour vous et vos proches !

A très bientôt ! »

 

… le 13 janvier : « J’ai le plaisir de vous annoncer que votre commande est prise en charge par La Poste ! »

… le 28 janvier : « J’ai le plaisir de vous annoncer que votre commande vous sera livrée dans 48 à 72h »

Bref, si vous êtes un peu comme moi, vous devez vous dire intérieurement : non mais tu te paies ma tronche ?! (pardon c’est pas sympa, mais on me prenait pour un jambon avec ce travail « jour et nuit »)

J’ai tout de même un peu relativisé grâce à un homme compréhensif, qui a reçu son cadeau de Noël le 29 janvier

Sauf qu’en plus d’un délai de livraison inacceptable, je déplore également la qualité d’impression des produits. La matière est de qualité tout à fait acceptable à ce prix, mais l’impression disparaît lavage après lavage
Impression qui n’était pas des plus irréprochables à mon goût avec ce verre de vin colorié par un enfant de 3 ans (et pas un blond! #gad)

Je vous laisse avec quelques photos de mes produits après 2 lavages (sur l’envers) pour ceux de mon homme et 1 lavage pour le top…

Shaman Je le ferai demain 1

Shaman Je le ferai demain 2 Shaman Je le ferai demain 3 Shaman J'peux pas j'ai apéro 1

Shaman J'peux pas j'ai apéro 2 Shaman J'peux pas j'ai apéro 3

Shaman C'est le jeu ma pauvre lucette 1

Shaman C'est le jeu ma pauvre lucette 4 Shaman C'est le jeu ma pauvre lucette 3

A très vite 🙂
P1030212

Rendez-vous sur Hellocoton !

dragon3trinity@gmail.com
Instagram, Twitter, Google+, Hellocoton

Publicités

18 réflexions sur “Ma mauvaise expérience avec le site Shaman :-(

  1. Qu’ils soient victimes de leur succès, c’est une chose. Mais on attend pas le mois de janvier pour prévenir ses clients. La moindre des choses est de prévenir en amont pour faire patienter et que les clients aient le choix d’annuler ou non leur commande…
    Quant à la qualité d’impression… aïe !
    Bonne journée ma poulette ❤

    Aimé par 1 personne

    • Je me demande s’ils ont fait appel à une société extérieure… La qualité est loin de ce que j’avais vu sur les blogs et sur coupine Aurélie. Ça expliquerait mais ne me rembourserait pas… En attendant, ils ont perdu une cliente dès la 1ere commande et je ne dois pas être là seule…
      Douce soirée et de la poudre de fée pour te permettre de dormir un peu cette nuit 💖

      J'aime

  2. Je trouve qu’il y a pas mal de marques qui surfent sur la mode des sweats à messages. J’aime bien ce type de produits, mais les prix me refroidissent souvent. Alors c’est clair que j’aurais été déçue moi-aussi s’il m’était arrivé la même expérience.^^

    Aimé par 1 personne

  3. J’avoue que tu n’as pas eu de chance. La commande passée chez eux ne m’avait crée aucun problèmes et la qualité est toujours là. J’ai été choqué en voyant comment ça s’est délavé ! Je comprend que tu ne veuilles plus commander chez eux

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour ce très utile signalement. Ce n’est pas hélas exceptionnel. On trouve trop souvent ce cas d’espèces. Le délai extraordinairement long fait penser à un envoi du Sud-Est asiatique. (Inde, Bangladesch, Chine, ou bien ‘Madagascar)
    Donc il faut signaler. Vous avez raison.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup. J’ai appris depuis qu’il y a eu de nombreux signalements sur leur page Facebook qui auraient supprimé au fur et à mesure. Ce n’est vraiment pas convenable.
      Et mêmesi je fais abstraction du délai, je déplore furieusement la qualité d’impression vu le prix…
      Enfin, ça m’apprendra (je savais que le site Spreadshirt fait du bon travail et je lui ai fait une infidèlité)

      J'aime

Vos petits mots

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s