Crevettes sautées au basilic (tôm xào húng quế)

Pour vous régaler, il vous faudra :

  • 400g de grosses crevettes congelées (je les choisis d’ores et déjà décortiquées par simplicité)
  • 1/2 cac de sel
  • 1 cas de sucre
  • 1 poivron rouge (facultatif)
  • quelques branches de basilic thaï
  • 1 cas d’huile
  • 3 gousses d’ail hachées
  • 1 échalote hachée
  • 1 oignon
  • 1 piment haché (facultatif)
  • 2 cas de nước mắm (sauce poisson)
  • 1 cac de caramel
  • 1/4 cas de poivre
  • 1 concombre
  • du riz pour accompagner

Une fois décongelées, ajouter le sel et le sucre aux crevettes. Les laisser au frais pendant au moins 15mn

Pendant ce temps, couper le poivron et l’oignon en dés
Laver et effeuiller les branches de basilic

Dans une poêle, verser 1/2 cas d’huile, puis les 2/3 de l’ail, de l’échalote et du piment hachés
Ajouter les crevettes et laisser le temps qu’elles se colorent
Réserver dans un contenant au chaud

Dans la poêle, verser 1/2 cas d’huile et faire revenir le reste de l’ail et de l’échalote, les poivrons et l’oignon
Verser le nước mắm et le caramel
Laisser réduire quelques minutes, puis ajouter les crevettes
Bien mélanger et laisser encore quelques minutes

Éteindre le feu et ajouter les feuilles de basilic en les émiettant
Dresser sur une assiette avec un peu de poivre et les rondelles de concombre autour

P1030071

P1030069

P1030073

 

A très vite 🙂
P1030212

Rendez-vous sur Hellocoton !

dragon3trinity@gmail.com
Facebook, Instagram, Twitter, Google+, Hellocoton

12 réflexions sur “Crevettes sautées au basilic (tôm xào húng quế)

  1. miam!ça a l’air trop bon,j’adore la cuisine asiatique,parce qu’elle est à l’origine de la cuisine réunionnaise je pense!et ça tombe bien j’ai des crevettes dans le congelo,alors je vais tester dans les jours qui viennent!merci

    Aimé par 2 people

    • Je ne connais pas du tout la cuisine réunionnaise. Tu m’apprends ? 😜 La cuisine Viêt est la base de nos repas ici. Je cuisine très rarement français car Mister Dragon est en manque au bout de 24h sinon 😁 Bon appétit en tout cas. J’espère que ça te plaira

      Aimé par 1 personne

Vos petits mots

