La Thé Box – Royaume de Noël

La Thé Box Royaume de Noël

P1030100

P1030101

 

Avant d’aller plus loin, je dois vous avouer que je déteste la cannelle et que de manière générale, je ne suis pas fan du tout des thés épicés…

 

Dammann

DAMMANN FRÈRES – Christmas Tea :

  • 2 sachets de thé noir parfumé : « l’orange, le caramel et l’ananas dominent ce mélange de thés de Chine et de Ceylan, aux parfums traditionnels de Noël. Agrémenté d’écorces d’orange et de morceaux de fruits, ponctué d’une note de marasquin »
  • 2 sachets de thé blanc parfumé : « thé blanc de Chine mêlé à des pétales de fleurs que des notes fruitées d’amande et de cerise relevées d’une pointe d’épices et de gingembre embellissent pour offrir un mélange éclatant » (je n’ai pas trouvé la version en sachet sur le site)
  • 2 sachets de thé vert parfumé : « thé vert de Chine parfumé à l’huile essentielle d’orange, aux arômes vanille et épices, que des écorces d’orange et des morceaux de pomme complètent pour offrir, tel un cadeau, un moment de dégustation unique »

On ne présente plus la marque et la qualité de leurs thés !

Palais des Thés

PALAIS DES THÉS :

  • 1 sachet Vive les Fêtes : « Édition Limitée des fêtes de Noël. Avec ses notes amandées et vanillées, à base de riz soufflé, de cannelle et de noix de coco, ce subtil mélange de Oolong et de thé vert évoque la frangipane, la barbe à papa et les pralines… » (j’ai essayé, Mister n’en a pas voulu non plus, il a fini dans l’évier…)
  • 1 sachet Jardin n°25 : Exclusivité de Noël que je savoure en vous écrivant 😉 « infusion de fruits et de plantes…totalement dénuée de théine…mélange gourmand et réconfortant de pomme, de raisin, de fleurs d’hibiscus et d’écorces d’agrume »
  • 1 sachet de thé noir n°25 : « mélange gourmand de vanille, d’amandes, de cannelle, de gingembre, d’orange et de citron, s’associe dans une belle harmonie aux notes vives et piquantes d’un thé noir du Sri Lanka »

Grosse mention spéciale pour leurs sachets ! J’adore retrouver toutes les infos dessus (temps d’infusion, température idéale) J’espère pouvoir tester à nouveau cette marque mais sans épices, please

Tchaba

TCHABATea Master :

  • 2 sachets de thé vert nougatine & coco : « mélange gourmand et exotique de thé vert, de nougatine et de noix de coco » (un peu particulier comme parfum sur le papier mais bizarrement je suis conquise)
  • 2 sachets de thé bleu-vert oolong & fleurs d’oranger : « délicieux thé bleu-vert parsemé de pétales de fleurs d’oranger. Un mélange ensoleillé qui viendra sublimer vos après-midi » (thé bleu-vert, également appelé Oolong est un thé semi-fermenté)

Je découvre cette marque et leur site Internet… ils me reverront très probablement 😉

Igloo

IGLOO by La Thé Box – une création de Tamia & Julia (???) :

« sur une base de thé blanc Bai Mu Dan qui rappelle le manteau neigeux et scintillant, des petites fées ont ajouté des touches de thé vert Sencha, d’orange, de mandarine et de bergamote auxquelles viennent s’ajouter les petits délices gourmands à la rose, à la crème de fraise, au litchi et une pointe de vanille. Les pétales de bleuet évoquent les reflets bleus des glaciers dans un mélange étoilé »

On ne sait pas ce qu’elles fument pour faire une telle description mais ce thé sent divinement bon ! (en même temps, j’ai des goûts de luxe car je suis complètement amoureuse de la délicatesse du thé blanc à la base)

Yonah

YONAH by La Thé Box :

« Inspiré par l’amour et l’espièglerie de l’enfance joyeuse, le rooibos Yonah chatouille les papilles gourmandes. Éclats de rires et regards tendres pour un mélange imaginé par Tamia & Julia pour être infusé en famille !…
Un rooibos d’Afrique du Sud, connu pour sa rondeur en bouche, aux arômes naturels de vanille, d’amande douce, de cerise, de mandarine et de cannelle, saupoudré d’écorces d’orange et de pétales de souci. Comble du délice, il mêle deux sortes de caramel qui viennent parfaire cette création malicieuse »

…hum hum… Et sinon ? Rien qu’à l’odeur, je confirme que je ne pourrai pas tester ce thé…

LA MALLE A THÉ Thé de Noël :

« Thé Noir de Chine et de Ceylan, avec un soupçon d’arômes d’orange, vanille, saupoudré de pétales de bleuets et soucis, écorces d’orange, clous de girofle, gousses de vanille et cardamome… Magique, festif, toutes les senteurs et la magie de Noël dans un thé ! »

Bon ça ne me fait pas rêver encore. Leur site n’invite pas à l’évasion… Je n’ai même pas ouvert le paquet

 

Mais à part cela, nous avions également :

  • deux petites cartes de voeux illustrées par Evelyne Mary (tout comme la box, le cahier des saveurs, le packaging des thés créés par La Thé Box…)
  • une petite tasse à thé (étrangement légère)
  • un petit (minuscule et tant mieux) pot de marmelade au chaudron orange cannelle
  • des biscuits étoiles & lunes à la cannelle
  • une spécialité belge Massepain cuit facebook.com/speculhouse

P1030102

Tasse La Thé Box

P1030106

P1030108

 

Vous aurez donc compris que La Thé Box ne m’a pas complètement conquise ce mois avec cette box Royaume de Noël. Mais bon je suis difficile. Je prendrais les devants l’an prochain en me désabonnant le temps des fêtes

 

A très vite 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

dragon3trinity@gmail.com
Facebook, Instagram, Twitter, Google+, Hellocoton

9 commentaires sur « La Thé Box – Royaume de Noël »

  1. On a trop les mêmes goûts, ça fait peur ^^ Pour moi, le design et les goodies ont bien rattrapé le fait que je n’aime pas les thés de Noël. Je vais essayer de troquer une partie des miens. Je te tiens au courant si ça part bien 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je viens de te lire, et oui c’est fou ! Même sur ce que je n’ai pas forcément commenté… 😏 J’ai malheureusement ouvert le Yonah et le n°25, mais c’est pas grave comme j’ai des copines qui adorent les thés épicés 😜 J’ai bien aimé l’infusion du Palais des Thés que je vais acheter car j’ai peu d’infusion à la maison 😘

      J’aime

  2. idem pour la cannelle que je ne supporte que dans les speculoos! après dans les thés si ce n’est pas le parfum dominant,ça peut le faire!moi j’adore le coté gourmand du thé comme tu decris le thé vert nougatine coco,ça ça me tenterait bien! les thés Damman frères j’y ai gouté et j’adore,surtout les fumés,je ne m’attendais pas à un tel gout,une vraie decouverte!

    Aimé par 1 personne

Vos petits mots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.