Recette facile de madeleines au miel

Une douceur pour le PDJ ou le goûter

 

J’adore les madeleines de ma maman ! Mais elle est trop loin et j’en ai envie… Allez à mon tablier !!!

Je n’ai pas sa recette, donc partons sur une variante :

  • 150 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre
  • le zeste d’un citron jaune bio
  • 3 cas de miel
  • 50 g de lait
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux (ou au micro-ondes)

Mélanger les oeufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse

On rajoute ensuite le zeste, le miel et le lait

Ajouter la farine et la levure chimique. Et enfin le beurre !

Laisser reposer 20 à 30 mn pendant lesquelles on met le four en préchauffage à 200°C

J’utilise des moules en silicone donc pas besoin de beurrer 😉 et 2 petites cuillères pour verser la préparation minutieusement

Enfourner pour 15 mn en surveillant la cuisson

Tadaaaaa !

P1000901

A très vite 🙂

 

Pour m’écrire : dragon3trinity@gmail.com
Retrouvez-moi également sur :

Instagram, Twitter, Google+, Hellocoton

16 réflexions sur “Recette facile de madeleines au miel

  1. Super la recette de ta maman , y ‘as pas à dire nos mamans cuisinent trop bien , elles font tellement de bonnes choses . Justement je cherchais une nouvelle recette de madeleines , car celle que j ‘ai actuellement ne me plait pas plus que ça . Je trouve mes madeleines un peu sèche .
    Je n ‘ai jamais pensé au miel , superbe cette idée .
    Je te pique ta recette avec plaisir . Bise , bon week end

    Aimé par 1 personne

Vos petits mots

